mercredi 10 mars 2010

Faire-part

Que je vous parle d'un de mes plus beaux projets de scrapbooking : la réalisation du faire-part de naissance de ma filleule, Capucine !


Que je vous explique un peu le contexte. Frédérique est une de mes meilleures amies qui habite en région parisienne. En décembre 2008, elle m'annonce qu'elle est enceinte !! C'est donc tout naturellement que je lui propose de réaliser les faire-parts de naissance du futur bébé. Fréde adore les grenouilles... Nous avons donc cherché une idée originale et surtout, il fallait un faire-part unisexe, étant donné que le sexe de bébé ne serait connu qu'à sa naissance.


Voilà le résultat final du faire-part :
sous la grenouille, se cache la jolie frimousse de Capucine !



1- La base est en carton recyclé sur lequel j'ai collé les feuilles choisies pour faire le décor du nénuphar. A l'aide du système de coupe oval de chez Creative Memories http://french.creativememories.com/MainMenu/Our-products-and-services/Cr%c3%a9ation-d%e2%80%99albums-traditionnels/Outils/Outils-de-D%c3%a9coupage/Syst%c3%a8me-de-d%c3%a9coupage/Patrons-de-ovale, j'ai découpé la forme des nénuphar. J'ai ensuite fait l'entaille aux ciseaux et arrondi les coins avec un arrondisseur de coin http://french.creativememories.com/MainMenu/Our-products-and-services/Cr%c3%a9ation-d%e2%80%99albums-traditionnels/Outils/Outils-de-D%c3%a9coupage/Poin%c3%a7on-de-coin.

2- Pour réaliser la grenouille, j'ai utilisé : un poinçon coeur pour les pattes, un poinçon rond pour les yeux de deux grosseurs différentes, un système de coupe rond de chez Creative Memories http://french.creativememories.com/MainMenu/Our-products-and-services/Cr%c3%a9ation-d%e2%80%99albums-traditionnels/Outils/Outils-de-D%c3%a9coupage/Syst%c3%a8me-de-d%c3%a9coupage/Patrons-de-cercles pour la tête et j'ai acheté les yeux tout fait, au Dollarama.


3- La photo et les information imprimées sur le papier calque ont été faites après la naissance de Capucine.


4- Tous les éléments ont été fixés ensemble à l'aide d'une petite attache parisienne discrète, sur le coté du faire-part, pour que la grenouille puisse couvrir la photo de ma filleule...

2 commentaires: