Que je vous raconte. J'ai eu la chance de connaître TOUS mes arrières grands-parents, sauf un, décédé durant la seconde guerre mondiale.
Il y a quelques années, j'ai également commencé mon arbre généalogique, coté paternel, histoire de voir le cheminement des mes ancêtres. J'ai dû m'arrêter à la Révolution Française, car une grande partie des documents officiels ont été brûlés. Mais je trouve que ce n'est pas si mal d'avoir pu me rendre si loin !! Maintenant, pour que je puisse continuer, il faudrait que je me déplacer dans les archives départementales, les églises, les cimetières... En tout cas, tout ça pour dire que j'ai plein de photos de mes "ancêtres", de vieilles cartes d'identité aussi, héritées après le décès de mon grand-père paternel.
J'aimerais trouver un moyen de faire "revivre" tous ces beaux souvenirs de ma famille. Je ne sais pas trop sous quelle forme encore, mais je crois que je vais essayer via le scrapbooking "digital", c'est-à-dire, via l'ordinateur. D'une part, pour éviter de découper ces précieuses photos que je vais scanner pour les travailler et les mettre en page sur ordinateur et d'autre part, pour expérimenter une autre forme de scrapbooking... Même si le scrapbooking "traditionnel" (colle, papier et ciseaux !) reste ce que je préfère !!!
A suivre donc...